Chers amis Volleyeurs et Volleyeuses,

chers Parents de licenciés,

chers Bénévoles extérieurs et autres Copains,

Un grand bravo et un grand merci pour cette magnifique 49ème édition.

Bien sûr, il nous faut remercier la météo qui nous a offert le scénario idéal avec un bel anticyclone d’une semaine,

mais c’est grâce à notre investissement commun que nous avons réussi à relever encore une fois ce défi : accueillir dans des conditions exceptionnelles

les compétiteurs qui nous font l’honneur de réserver leur WE de Pentecôte depuis des années, ainsi que tous ceux qui ont découvert le Tournoi d’Annecy pour la première fois.

Ensemble, ils étaient 609 équipes (équipes de l’AVB incluses), soit sans doute environ 2000 sportifs puisque certaines équipes étaient venues à 4.

L’équipe de la sportive a été mise à rude épreuve par ce nombre important de joueurs, mais s’est assurée que les 2978 matches puissent finalement nous faire découvrir les vainqueurs des 8 tournois.

L’équipe de la restauration a fait bloc face à une marée humaine assoiffée et affamée, grâce à des parents sur-motivés et durs à la tâche entourés de nombre de jeunes qui ont pu à la fois jouer et œuvrer pour leur club.

L’équipe de la logistique, bien rôdée également, n’a jamais été aussi forte que cette année : de nombreuses personnes les ont rejointes pour installer et surtout ranger un matériel de plus en plus imposant mais nécessaire.

Courbatus, à moitié cuits par le soleil ? Que cela ne nous empêche pas d’éprouver un juste sentiment de satisfaction, la satisfaction d’un gros boulot mené à bien avec des amis, d’avoir procuré du plaisir à des milliers de joueurs et de touristes, et enfin de permettre à notre club d’envisager sereinement une nouvelle saison pour nous-même ou nos enfants.

Des points à améliorer ? Des idées ? Des envies ? Parfait : la cinquantième édition devra être encore mieux que celle-ci.

Il va falloir nous-y atteler, alors n’hésitez pas à utiliser ce mail tournoi@annecy-volleyball.com pour simplement communiquer ou vous investir sur du plus long terme.

Mais là, tout-de-suite, un petit break s’impose : nous avons tous besoin de récupérer.

Et quoi de mieux qu’un apéro dinatoire sur une plage une soir d’été ? Rien : nous vous proposons donc de nous retrouver à la plage d’Albigny, le jeudi 03 Juillet à 19h30 pour grignoter et boire un coup à notre propre santé !

D’ici là, bon repos et encore bravo à tous !

Au nom d’Annecy Volley Ball,

Le comité d’organisation et Audrey Métral, présidente d’Annecy Volley Ball.