Lors de ces 3 jours de compétition volleyballistique sur l’esplanade du Pâquier nous aurons besoin de vous à divers moments  :

Avant le Tournoi
Tous les volontaires sont les bienvenus pour nous aider à mettre en place les infrastructures le samedi. Dès 9h00 rendez vous sur le Pâquier pour le  montage des terrains, des buvettes et des tentes de restauration, l’installation du mobilier sur le podium, l’accrochage des banderoles sur les barrières, le remplissage des sacs destinés à l’accueil des participants .
Pour être le plus efficace et finir le montage le plus rapidement possible nous avons besoin de beaucoup de monde tôt le samedi ( au minimum 40 personnes ). Ceux qui ont déjà participé au montage les années précédentes prendront avec eux 3 ou 4 novices pour constituer des équipes de montage motivées et énergiques . Cette opération de montage dure en moyenne 3 h.
A 16h, on commence à accueillir les participants, valider leur inscription  et on leur remet leurs sacs de bienvenue ( avec les t-shirts et le règlement du Tournoi )

Pendant le Tournoi
Le dimanche, à 8 heures,une équipe de lève-tôt devra retendre les filets et refixer quelques banderoles. A 9h nous accueillons le reste de participants pour terminer la distribuer des sacs. Nous aurons besoin également de nombreuses personnes pour confectionner les sandwichs et participer à la vente des boissons chaudes et viennoiseries.
La pause de midi donne le ton et il faut un max de personnes pour aider à nourrir tous ces volleyeurs affamés et assoiffés.
À partir de 14 heures une petite équipe de courageux sera nécessaire pour commencer à aider Yann à installer le mobilier de la soirée sur la plage de l’Impérial.
Le lundi, nous aurons, comme la veille, besoin de personnel à la buvette, puis dès 15 heures de petites équipes dédiées au démontage des terrains.

La fin du Tournoi
Voilà le moment où nous aurons aussi besoin de vous. Quand presque toutes les équipes ont déserté le Pâquier, que 95% des terrains sont démontés, chacun a envie de rentrer chez soi avec le sentiment du devoir accompli mais il faut évidemment rendre l’esplanade dans l’état où nous l’avons trouvé et ranger tout le matériel utilisé. Plus seront nombreux les volontaires au moment de ranger, plus cela ira vite. Nous comptons donc sur vous pour encore 1 ou 2 heures en fin du tournoi pour que les efforts mutuels fournis pendant 3 jours soient notre fierté à tous.

Concernant votre rôle au sein de l’organisation de ce Tournoi, toute aide est la bienvenue. Lors de la réunion du Mercredi 27 Avril 2016, vous aurez la possibilité de vous inscrire selon vos disponibilités pendant ces 3 jours dans un des domaines ou créneaux où vous pourrez apporter votre aide.