Pardon pour ce long silence, mais depuis 5 jours, nous frisons le burn-out. Outre les derniers préparatifs toujours très prenants nous devons faire face à une situation inédite à laquelle nous ne sous étions qu’insuffisamment préparés.
Nous devons tout à la fois gérer le nombre limite d’inscriptions atteint pour la première fois cette année (et à J-10 !!) et une météo encore incertaine. Essayez de ne pas trop abuser de notre temps en nous harcelant de coups de fils, mails et messages sur facebook : vous vous doutez bien que nous faisons ce que nous pouvons, avons le même intérêt que vous à en satisfaire le maximum (et je n’ai pas dit satisfaire tout le monde, on sait déjà que ce ne sera pas possible), et que nous sommes les premiers navrés à avoir à refuser des inscriptions. Nous sommes stupéfaits d’avoir à en arriver là.
Donc inutile de nous faire remarquer que la météo n’est pas si mauvaise que ça, vous vous doutez bien qu’on ne vous a pas attendu pour y veiller. Mais vous devez également prendre en compte que les intempéries à venir ne sont pas la seule problématique : le Pâquier est encore en grande partie détrempé. Rien ne nous assure qu’il sera sec le jour J, alors qu’aujourd’hui, une vingtaine de terrains sont très largement impraticables.
Depuis le gel des inscriptions jeudi dernier, nous avons pu trouver 5 autres terrains en gymnase. Au vu de l’état de leurs installations, nous n’en sommes qu’à moitié fiers, mais c’est mieux que rien. La capacité d’accueil est dons remontée provisoirement à 632 places.
Si le Pâquier devient praticable, on espère, en prenant un peu de risque la monter à 656 (nombre auquel s’ajouteront les 24 équipes constituées des licenciés AVB qui se sont engagés il y a plusieurs mois à encadrer la compétition en gymnase et auxquels on a promis de réserver des places si la météo nous autorise à nous passer de leurs services.
Pour ceux qui souhaitent être avertis de la mise à disposition de nouvelles places, contentez-vous, ainsi que nous l’avons immédiatement dit, de laisser votre adresse à inscription@annecy-volleyball.com. Une fois suffit !! Je vous assure que je les ai toutes très soigneusement classées par ordre d’arrivée. Évitez d’être trop insistant, d’essayer de nous attendrir, ou de vouloir faire jouer vos relations, ça en devient très vite désagréable et nous fâche plus qu’autre chose.
Notre politique est de ne pas avertir toute la liste d’attente (vous n’êtes pas loin d’une centaine et elle continue de s’allonger régulièrement) pour éviter la foire d’empoigne autour de rares places qui restent et de susciter de faux espoirs.
Nous vous contactons donc, petit à petit par ordre d’arrivée.
Certains d’entre vous l’ont déjà été : toutes les 12 heures une nouvelle série de mails est envoyée, si trop peu de ces contacts saisissent leur chance dans ces 12 heures, on passe aux suivants.
Actuellement, toutes les places libres dans le Tournoi Féminin ont été prises, et il reste 7 places dans le Tournoi masculin dont une quinzaine de personnes sont informées.
Prochain appel vers 21h ce soir s’il reste quelques-unes de ces 7 places. Il faudra réagir vite.
Pour la décision de jouer sur le Pâquier, la seule chose sûre c’est qu’on ne pourra pas la prendre ce soir.
Pour ceux qui sont en mesure de se décider vite, restez en veille vendredi soir ou même samedi, il est possible qu’on ouvre alors les inscriptions pour les dernières places.

!!! À ceux qui ont la chance d’être sur les listes : rectificatif, si le tournoi a lieu en gymnase, le début des matchs est fixé à 9h00 au lieu de 10h00. Pour ceux qui en la possibilité soyez donc là tôt, même s’il y aura une petite tolérance. !!!