Défaite de l’AVB4 lors du derby contre l’AVB3

AVB-4-volley-annecy-2019-lafelt-bd-signature-8

Après une première partie de saison terminée dans le milieu de tableau de la poule excellence, les Brazil repartent à l’attaque. Avec une place justifiant leur niveau dans cette poule relevé, l’objectif est de conforter cette place en grappillant des points contre les équipes de haut de tableau et être tranchant dans les rencontres accessibles. On commençait à peine de se remettre à notre lendemain de veille, après la qualif’ en haut Niveau de coupe de france FSGT, que l’on démarre la 2ème partie de saison en fond de 5ème : Avb3, 1er du championnat et seule équipe invaincue.

Si vous pensez qu’il n’y a pas plus brûlant que les forêts d’Australie, c’est que vous n’avez jamais vécu un derby contre les papys! Ca chambre, ca braille ca déconcentre : il faut tout la palette arbitrale de Maître Gig’s pour calmer autant d’ardeur qu’un ado devant la section lingerie du catalogue  »la Redoute ». A l’approche du Carnaval de Rio, les Brazil savent répondre présent mais doivent s’incliner au 1er set 23-25.

On garde le rythme en début de 2eme set, 6-6 puis c’est la caïpirinha de trop ou la faute de pied: le set est trop rapidement lâché. Le trou est fait comme dirait Xavier Dupont de Ligonnes. 17-25.

La fameuse baisse de régime du 3ème n’a pas eu lieu : les papys ont décidément un bon coup de fourchette! L’écart est creusé rapidement et les papys déroulent comme le moltonel en pic de gastro. 14-25. On restera à la bière à défaut du champagne pour ce soir là. Gageons que les Brazil sauront siffler la fin du Carnaval jeudi soir prochain contre l’asptt 1.