Défaite de la SF3 face à l’ASPTT

avb-femme-equipe-3-volley-2019-lafelt-signature-4-2

Après 4 matchs et 4 victoires, il fallait s’y attendre, la première défaite de l’équipe SF3 face à l’AS PTT.

C’est vrai que ce fut la première fois que l’équipe AVB filles est partie avec un déficit de 5 points (1-6), très difficile à remonter, voir même trop difficile car l’AS PTT possède un effectif étoffé, polyvalent, et de grande taille. 10-18 la machine à service est trop défaillante car les fameuses séries des matchs précédents n’ont pas marché. Les filles de l’AVB n’ont pas su rentrer dans la partie 14-25.
Au deuxième set on commence à s’accrocher et à décoller 9-7, mais la force de frappe de l’AS PTT fait la différence, les points sont difficiles à gagner, la défense de l’AVB est présente, le ballon est rapidement rendu à l’adversaire mais trop gentiment, donc les échanges sont interminables 18-18. Aïe grosse défaillance de l’AVB filles pour la réception, et quand la réception est présente, c’est l’attaque qui n’y pas, la sanction est fatale 18-25.
Le troisième set ressemble trop aux deux premier, mais où est passée la septième compagnie ? Vous savez, celle qui envoie des services version mitraillette ? Celle qui réceptionne proprement et construit les échanges pour gagner les point. Il n’y a plus de communication, on entend presque le cliquetis du barillet qui tourne dans le révolver, le souci c’est que celui-ci appartient à l’AS PTT. Et à vouloir jouer à la roulette Russe, on fini par se faire trouer. La machine est cassée et le score est sans équivoque 15-25.
L’enjeu fut-il trop important et a-t-il pris le dessus sur le jeu ? Le manque de communication à fait qu’on ne se faisait plus confiance et donc on se gêne sur beaucoup trop de ballons. Le services manqués ont eu aussi leurs mots à dire, rien à redire.
Prochain match contre BALS vendredi 13 décembre, attention aux superstitieux…