Victoire 3-2 de l’AVB4 contre Bals1

AVB-4-volley-annecy-2019-lafelt-4

Résumé AVB4-BALS1 :
Pouya ! 🏐🎉🎉🎊 On l’a tient cette première victoire !
Les Brazil recevait la sympathique équipe de Bals, habitué à jouer, chaque année, au chat et la souris avec l’ascenseur vers la promo d’excellence.
C’est avec Gilberto à la passe que le 1er set débute : crispé, brouillon et sur le reculoir, la partie était mal engagée au 1er temps mort. On repart sur les bases de l’entrainement de lundi : on lève les balles, on se donne du temps !! et ça marche ! Victoire 25-21, bien aidé par des services smashé de Big ! Le travail paye 👊

Comme contre l’AVB3, le premier set en poche nous amène à commettre des erreurs trop bêtes : trop de fautes au service donne l’avantage à BALS. Le block est là mais les def non : les Brazil sont aussi vivace que le chat d’Ulrich après les fêtes de Noël.🐈🍪🍩 Le changement de passeur n’y fait rien, set perdu 22-25.

Retour à plus de simplicité à l’entame du 3eme set : on assure les services …. et ça marche ! Fini de donner les points, à eux d’aller les chercher ! Comme dirai le colonel Smith: ‘’J’aime qu’un plan se déroule sans accroc’’. 🚨🚔Victoire 25-18.

‘’Mais qu’est ce que tu nous fait là ‘’: le 4ème set est un festival d’erreur individuel en récep, attaque et def : c’est pas les Marseillais à Mykonos, mais les Brazil à Musical ! 🎪On recolle avec des services et des blocks, mais trop de points sont donnés sur des erreurs répétées en attaque : on avait pas vu de forceur pareil depuis Jean Vincent Placé au Macumba. Défaite 25-22

Tout au mental au 5ème : ne joue que les teigneux, les chasseurs, les tueurs 🐆🐊: vite devant grâce au service, mais rattrapé par (encore !) des fautes d’attaque, les relances permettent de passer par le centre permettant à Big de conclure sur le combo gagnant ‘’passe en suspension- parpaing- cratère’’.
La ronde de la joie peut enfin être célébré : il n’y a ‘’que’’ 2 points mais la victoire est là, la première.
La fondue était bonne et le vin blanc délicieux et savoureux : à la santé du colonel 😉🍻
La semaine prochaine, les Brazil rejoignent les bords du Lac d’Annecy jeudi prochain pour leur match contre Saint Jorioz.