LES PAPYS ELIMINES A GRENOBLE

FSGT-218 (1)

La SM2 était engagée pour le second tour du championnat de France Haut Niveau 1 à Grenoble ce samedi dans une poule très relevée puisqu’elle regroupait le vice-champion de France (HP Grenoble) et le 3ème de la dernière édition (Annecy VB).
Déjà privé de Franck Sportiello, les papys perdaient en plus Jérôme Gemise-Fareau, blessé lors du décrassage matinal.
Après la victoire de HP Grenoble contre La Roche lors du 1er match de la poule (3-0), l’AVB affrontait son dauphin du championnat départemental. Afin d’économiser ses cadres, Pierre Marc Lombard alignait une équipe « bis » pour cette rencontre et l’AVB assurait l’essentiel en dominant La Roche 3-0 (25-23 ; 25-13 ; 25-23).
Le choc HP-AVB allait donc être déterminant pour la qualification. Après un début de rencontre bien maîtrisé, les annéciens vont laisser filer le set en fin de rencontre (23-25). Sur leur lancée les Grenoblois vont largement dominer la seconde manche et prennent le large 17-25.
Le dos au mur, mes Papys se reprennent et rendent la monnaie de leur pièce aux joueurs d’HP dans le 3ème set (25-20).
Le 4ème set sera extrêmement disputé, les deux équipes restant en permanence au coude à coude. Mais comme lors du 1er, les Grenoblois arrachent la décision 22-25 en fin de manche.
Régulièrement qualifié pour les phases finales depuis 2010, avec 4 titres de champions de France en poche, la route des Papys s’arrête donc aux portes du final four cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *