La SM2 était engagée pour le second tour du championnat de France Haut Niveau 1 à Grenoble ce samedi dans une poule très relevée puisqu’elle regroupait le vice-champion de France (HP Grenoble) et le 3ème de la dernière édition (Annecy VB).
Déjà privé de Franck Sportiello, les papys perdaient en plus Jérôme Gemise-Fareau, blessé lors du décrassage matinal.
Après la victoire de HP Grenoble contre La Roche lors du 1er match de la poule (3-0), l’AVB affrontait son dauphin du championnat départemental. Afin d’économiser ses cadres, Pierre Marc Lombard alignait une équipe « bis » pour cette rencontre et l’AVB assurait l’essentiel en dominant La Roche 3-0 (25-23 ; 25-13 ; 25-23).
Le choc HP-AVB allait donc être déterminant pour la qualification. Après un début de rencontre bien maîtrisé, les annéciens vont laisser filer le set en fin de rencontre (23-25). Sur leur lancée les Grenoblois vont largement dominer la seconde manche et prennent le large 17-25.
Le dos au mur, mes Papys se reprennent et rendent la monnaie de leur pièce aux joueurs d’HP dans le 3ème set (25-20).
Le 4ème set sera extrêmement disputé, les deux équipes restant en permanence au coude à coude. Mais comme lors du 1er, les Grenoblois arrachent la décision 22-25 en fin de manche.
Régulièrement qualifié pour les phases finales depuis 2010, avec 4 titres de champions de France en poche, la route des Papys s’arrête donc aux portes du final four cette année.