CHAMPIONNAT DE FRANCE FSGT : LES PAPYS QUALIFIES

FSGT-218

L’année 2017 commence bien pour la SM2. En s’imposant à La Roche (3-1) puis contre l’ASPEA (3-1), les Papys terminent les matchs aller à la première place du championnat Excellence départementale avec 4 points d’avance sur La Roche et 5 sur l’ASPEA.
Fort de ces bons résultats, l’AVB abordait son 1er tour de championnat de France Haut Niveau à domicile contre l’ASPTT Grenoble et l’US Villeurbanne le samedi 21 janvier.
En ouverture de la poule, les annéciens affrontaient les PTT Grenoble et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire en s’imposant en 3 sets secs (25-17 ; 25-12 ; 25-19).
Un set suffisait donc pour obtenir une des 2 places qualificatives pour le 2ème tour contre Villeurbanne. Malgré un bon début de rencontre des Lyonnais, l’AVB retrouvait ses fondamentaux du 1er match et remportait le 1er set 25-21. Les 2 sets suivants tourneront à la démonstration et les Papys s’imposent 25-14 et 25-13, s’assurant ainsi la victoire 3-0 et la 1ère place du groupe.
Le 2ème tour se déroulera le 25 mars. Le tirage au sort a eu lieu le lundi 6 février et les Papys se déplaceront à La Roche sur Foron pour y affronter l’équipe locale comme la saison dernière, mais aussi HP Grenoble, vice-champion de France 2016. Les Grenoblois sont un peu la bête noire de l’AVB, puisque la saison dernière, les annéciens se sont inclinés deux fois 3-2 lors du 1er tour et en ½ finale du championnat de France. Une poule difficile puisqu’elle regroupe les 2ème et 3ème du dernier championnat de France Haut Niveau et une équipe de La Roche toujours redoutable dans sa salle et qui a éliminé la Police Lyon, habituée des phases finales, sur son terrain au 1er tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *