LA SM2 SE QUALIFIE DANS LA DOULEUR

20140523-171511-62111188

L’AVB organisait ce week-end sa poule de qualification au gymnase Baudelaire et recevait HP Grenoble et l’AS Arènes. Une affaire qui ne s’annonçait pas insurmontable et pourtant, la SM2 va sérieusement se compliquer la tâche en débutant son tournoi de la pire des façons face à HP Grenoble. Complètement à côté de leur sujet, les annéciens vont se retrouver menés 0-2 face à une équipe Grenobloise intraitable en défense et soutien. Déjà privés de Pierre Marc Lombard et Damien Rolland, l’AVB perdait en plus Stéphane Vukajlovic au 1er set. Malgré cela, la SM2 revient dans le match et obtient l’égalisation à 2-2. Le plus dur semblait fait mais les annéciens retombent dans leur travers au 5ème set et laissent filer la victoire 10-15 et 3-2.
HP Grenoble dominait ensuite l’AS Arènes 3-0 et le 3ème match Annecy-Arènes devenait donc décisif pour la qualification.
Malgré la déception du 1er match, l’AVB va retrouver un peu plus de mordant, et s’impose finalement 3-0 obtenant ainsi la 2ème place du groupe synonyme de qualification.
Néanmoins, ce faux pas aura une incidence pour la suite car l’AVB va perdre son statut de tête série, et lors du second tour, il faudra certainement rencontrer une des autres têtes de série (Marseille, Bordeaux ou Lyon). Il faudra donc montrer un tout autre visage au mois de mars si les annéciens veulent poursuivre l’aventure vers les phases finales.
A noter l’excellente tenue des équipes du Comité FSGT 74 engagées dans ce championnat de France Haut niveau (AVB, ASPEA et La Roche) puisque les trois ont validé leur qualification pour le second tour. 3 équipes haut-savoyardes sur 12 au 2ème tour, voici qui fait sans doute de notre comité le plus représenté à ce niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *