Les papy en route pour une 4ème finale nationale FSGT

Un message de Rodolphe Serratrice, trésorier et passeur de l’équipe des papy, concernant leur qualification ce week-end:

La SM2 se qualifie pour la 4ème fois pour les phases finales du championnat de France FSGT haut niveau 1. Le second tour se déroulait à Paris sur le terrain de l’AS Sports, une des meilleures équipes parisiennes du moment.

Confronté à l’équipe organisatrice pour le 1er match, les Papys  se sont imposés 3-1 (25-14; 25-16; 22-25; 26-24). L’AS Sports battait ensuite Chambéry 3-0 et il fallait donc confirmer contre les Savoyards pour officialiser la qualification, ce qui a été fait sans trembler 3-0 (25-17; 25-17; 25-22).

L’AVB retrouvera donc Marseille, Bordeaux et Lyon en phase finale les 17 et 18 mai prochain. L’occasion de retrouver de vieilles connaissances puisque les Marseillais ont privé les annéciens de leur 3ème titre en les battant en 1/2 finale la saison dernière. Les JSA Bordeaux restent un bon souvenir puisque c’est chez eux que la SM2 avait remporté son second titre de champion de France, qualificatif pour les mondiaux de Varna. Quand à la Police de Lyon, nous les avons rencontré lors des premiers tours de la saison dernière (victoire 3-2) et cette saison (victoire 3-0).

L’implantation de ces finales n’est pas encore déterminée, mais une organisation à Annecy est une possibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *