Coupe de France junior 4ème tour: désillusion pour les cadets-juniors

Les juniors jouaient le 4ème tour de coupe de France ce week-end à Le Crés (banlieu de Montpellier).

Après un départ compliqué le samedi et retardé de plus de 2h à cause de la porte du garage bloquée, le reste du trajet aller se déroula sans encombre. Afin de mettre toutes les chances du côté de nos jeunes, le club prît en charge une nuit à l’hôtel la veille de la compétition.

Le premier match du dimanche opposa le MUC contre Le crés dont les équipes premières évoluent respectivement en Ligue A et en national 3. Montpellier se débarrassa facilement du Le crés en gagnant 25-16 et 25-7.

Cependant c’est avec calme et sérieux que nos jeunes ont effectué leur premier match face au MUC. Pour le premier set, le MUC fut meilleur sans une domination outrancière constatée face à Le Crés (25-15). Quelques belles actions sont à retenir avec notamment Antoine Christin sans complexe à la pointe et Maël Mauchand à l’aise en réception. Le deuxième set fut  encore plus beau avec un match au coude à coude jusqu’à 16. Que se soit les attaques gagnantes de Maxime Inglebert ou les blocs de Bauloz et de Laidebeur, l’AVB n’avait pas à rougir face au MUC. Une grosse série au service et des maladresse enchaînées eurent raison de avec une défaite à 25-17.

Les jeunes de l’AVB avaient produit un match honorable et sérieux, ce qui leur permit d’emmagasiner un capital confiance important face à Le Crés, match couperai pour continuer ou non dans la compétition.

Le début de match fut bien entamé et les deux équipes jouaient à force égale jusqu’à 16 mais une fois de plus Annecy pacha complètement la fin de set. Malheureusement aucune réaction et soubresaut ne le permirent de réagir au deuxième set. Celui-ci fut catastrophique et ils le perdirent 25-12. Saluons la réaction de Le Crés qui a su rester combatif et agressif du début jusqu’à la fin pour empocher ce match.

Merci à Hervé pour son accompagnement et sa bonne humeur en dehors des terrains. Malgré cet échec, les jeunes ont un nouveau challenge à relever maintenant: gagner le championnat Rhône-Alpes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *